Dernières notes
Liste de liens
L'externalisation, un excellent levier de croissance !
L’outsourcing ou externalisation commerciale consiste à transférer ou à confier tout ou partie d’une fonction d’une entreprise vers un partenaire spécialisé.
La distinction entre l'outsourcing et l'externalisation commerciale se concrétise, entre autre, par une plus forte implication du donneur d'ordre, un engagement plus important du prestataire, la recherche d'une évolutivité régulière de la performance. Dans ce cadre, le concept de co-production peut parfaitement être retenu.
La définition de l'externalisation rédigée par le MEDEF (voir ci-dessous) met en sus l'accent sur la durée qui se doit d'être suffisamment importante pour que chaque partenaire trouve un intérêt à l'opération.
« L’externalisation commerciale consiste à confier la totalité d’une fonction ou d’un service à un prestataire externe spécialisé pour une durée pluriannuelle. Celui-ci fournit alors la prestation en conformité avec le niveau de service, de performance et de responsabilité spécifiés. »
Cantonnée au départ à des activités jugées comme moins ou non stratégiques (sécurité, nettoyage, transport, etc.), l'externalisation a gagné depuis ses lettres de noblesse (informatique, logistique, RH, etc.).
Depuis quelques années, l'externalisation de la fonction commerciale ou l'externalisation commerciale permet de mettre à la portée des entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs d'activités, des équipes commerciales expertes, aguerries et bien encadrées.
Le succès rencontré par l'offre d'externalisation commerciale proposée par UP SELL, dirigée par Eric Grasland, illustre parfaitement l'attrait de la formule, tant auprès des grands groupes que des PME.
L’outsourcing commercial est devenu un outil stratégique au service de la croissance.
La distinction entre l'outsourcing et l'externalisation commerciale se concrétise, entre autre, par une plus forte implication du donneur d'ordre, un engagement plus important du prestataire, la recherche d'une évolutivité régulière de la performance. Dans ce cadre, le concept de co-production peut parfaitement être retenu.
La définition de l'externalisation rédigée par le MEDEF (voir ci-dessous) met en sus l'accent sur la durée qui se doit d'être suffisamment importante pour que chaque partenaire trouve un intérêt à l'opération.
« L’externalisation commerciale consiste à confier la totalité d’une fonction ou d’un service à un prestataire externe spécialisé pour une durée pluriannuelle. Celui-ci fournit alors la prestation en conformité avec le niveau de service, de performance et de responsabilité spécifiés. »
Cantonnée au départ à des activités jugées comme moins ou non stratégiques (sécurité, nettoyage, transport, etc.), l'externalisation a gagné depuis ses lettres de noblesse (informatique, logistique, RH, etc.).
Depuis quelques années, l'externalisation de la fonction commerciale ou l'externalisation commerciale permet de mettre à la portée des entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs d'activités, des équipes commerciales expertes, aguerries et bien encadrées.
Le succès rencontré par l'offre d'externalisation commerciale proposée par UP SELL, dirigée par Eric Grasland, illustre parfaitement l'attrait de la formule, tant auprès des grands groupes que des PME.
L’outsourcing commercial est devenu un outil stratégique au service de la croissance.
Action-Co
astuces et conseils
craintes
Directeur commerciaux
Equipe commerciale externalisée
Eric Grasland
expert externalisation
externalisation
externalisation commerciale
Force commerciale supplétive
force de vente additionnelle
force de vente externalisée
Force de vente externalisée
Force de vente externe
force de vente externe
force de vente suppletive
force de vente supplétive
Force de vente supplétive GMS
Force de Vente supplétive GMS
Force supplétive
Freins
GSB
LSA
outsourcing
outsourcing commercial
PDG grande distribuion
PGC
risques
Salon des Collections Jardin
UP SELL
up sell
vendeur externalisé
Whirlpool
Yoplait
équipe commerciale externalisée
force-de-vente-suppletive.fr est un site d'information dédié à l'externalisation commerciale et aux forces de vente supplétives.