Tout savoir sur l'externalisation de sa force de vente

La vision des grands groupes vis-à-vis de l’externalisation commerciale est désormais très positive.
Sous-traiter sa force de vente auprès d’un partenaire professionnel est perçu comme un moyen de mieux s’organiser et de pouvoir agir rapidement en cas de forte croissance ou lors de phases de repli.
Vous conservez la stratégie et votre politique commerciale. Leur exécution sur le terrain devra être parfaite et conforme au cahier des charges !

Voici à titre l'illustration l'offre de services d'externalisation commerciale qu'UP SELL propose :

  • effectuer de la veille concurrentielle
  • former et informer vos clients
  • faire commander lors de réassorts réguliers ou d’opérations promotionnelles
  • accélérer la montée en Distribution Numérique d’une nouveauté rapidement
  • affilier et recruter de nouveaux clients/distributeurs
  • accroître votre part de linéaire
  • prendre en charge et présenter une gamme à forte saisonnalité
  • livrer, installer et maintenir de la PLV et du matériel promotionnel ou de démonstration
  • implanter votre produit sur le marché Français.
     
Si vous avez déjà une équipe, vous pourrez aussi :

 
Les missions des commerciaux peuvent être les suivantes :

  • action sur les 5P (Présence, Prix, Place et Position, Promotion, Pédagogie)
  • formation des vendeurs / conseillers aux spécificités de vos produits
  • valorisation de votre emplacement et de votre visibilité
  • animation de votre réseau de distribution
 
Les commerciaux devront être équipés d’outils leur permettant de faire un reporting en temps réel ou à défaut en fin de soirée.
Vous pourrez demander à avoir accès à toutes les informations relevées sur le terrain, au jour le jour, via un site web sécurisé.

Vous conservez la stratégie et votre politique commerciale. Vous devrez seulement vous assurer que l'exécution sur le terrain soit parfaite !