Tout savoir sur l'externalisation de sa force de vente

Dans le cadre d'un dossier spécial Force de Vente Supplétive, dans l'édition du 19 juin 2014, intitulé "Externalisation des Forces commerciales en action", Eric Grasland, expert de la Force de vente supplétive et Président-Fondateur d'UP SELL, a été interviewé par la rédaction de LSA.


UP SELL, expert en force de vente supplétive interviwé dans LSA du 19 juin 2014
UP SELL, expert en force de vente supplétive interviwé dans LSA du 19 juin 2014

Les grands industriels français ont encore peu le réflexe de recourir à des forces de vente supplétives, contrairement aux américains ou aux anglais. Surtout dans l'agroalimentaire. Dans d'autres secteurs, plus jeunes, comme le high tech, les groupes, arrivés plus tard sur le marché français, n'hésitent pas à franchir le pas."...

Découvrez le dossier dans son intégralité :

Le 11 juin 2014, UP SELL, expert en force de vente supplétive, est intervenu de nouveau à la conférence annuelle LSA sur les "Forces de vente"


Des outils innovants pour manager ses forces de vente ont été présentés à la Conférence Force de Vente LSA

Créer une nouvelle dynamique au sein d'une équipe commerciale !

C'était le thème développé cette année pour la journée de conférences "Forces de vente" LSA du 11 juin 2014 au Chalet de la Porte Jaune à Paris.

Cette conférence est le grand rendez-vous annuel LSA des forces commerciales, réunissant des acteurs clés de la grande distribution. Une journée riche en débats et en échanges qui a débuté par un état des lieux des ventes de PGC : quels enjeux pour vos forces de vente. Elle a aussi pour objectif de décliner les solutions permettant d'accompagner la montée en compétence des équipes commerciales, notamment avec la Force de Vente supplétive.

UP SELL, expert de la force de vente supplétive, est intervenu durant cette journée dédiée aux Forces de Vente sur la mise en place d'outils innovants pour un management pragmatique des forces de vente : applications sur smartphone et tablette, balises de géolocalisation, intranet… Ces outils permettent de mesurer l’investissement de chaque collaborateur terrain et de les comparer avec les résultats individuels prouvés. Ils enrichissent l’analyse des informations collectées et automatisent le reporting en ligne en temps réel pour faciliter la prise de décisions. UP SELL a aussi développé des leviers innovant qui favorisent les échanges au sein de chaque équipe autour des objectifs, réalisations, actualités des marques et enseignes, formation continue, challenges…


Cette année encore LSA a réunit un plateau d'intervenants de haut niveau, parmi lesquels :
- Dominique DUPRAT Directeur général adjoint DELPEYRAT
- Franck PONCET Directeur réseaux monop’, monop’daily, monop’beauty, monop’station MONOPRIX
- Eric RENARD Fondateur LE PETIT OLIVIER
- Jean-Christophe RIPOLL Responsable du Développement Commercial GMS PERNOD
- Pierre DANIEL-PERRAYON Directeur national des ventes GMS France YOPLAIT



500 Commerciaux et 150 Directeurs Commerciaux ont été interrogés par Cegos, un des leaders mondiaux de la formation professionnelle continue. L'objectif ? Mieux comprendre leurs enjeux respectifs, actuels et à venir.


Les forces de vente doivent innover pour rester compétitive
Les principaux enseignements de cette étude menées par Cegos, organisme spécialisé de la formation professionnelle continue, sont les suivants :

Les forces de vente commerciales restent un pilier incontournable pour les entreprises.

L'organisation commerciale évolue principalement à cause d'une exigence accrue de rentabilité pour 43 % des Directeurs Commerciaux et à 35% en raison de la décroissance des ventes.

Pour 77% des Directeurs Commerciaux, la formation est le premier facteur qui impacte les ventes.

Renforcer ses forces de vente !
Enfin, la force de vente supplétive est indéniablement un levier de développement efficace pour doper ses ventes pour 10% des Directeurs Commerciaux.
Et en temps de crise, les entreprises n'hésitent donc pas à renforcer leurs forces de vente, notamment avec des équipes itinérantes, des forces de vente externalisées.
Et pour ce faire beaucoup d'entreprises choisissent de travailler avec des forces de vente supplétives. Un moyen efficace de déployer massivement ses produits.

C'est en précurseur qu'UP SELL, expert en force de vente supplétive, a créé et mis en place des outils de travail, de reporting et de management innovants afin d'enrichir l’analyse des informations collectées et de favoriser la prise de décisions. Et l'innovation est une tendance de plus en plus demandée par les Directeurs Commerciaux.

Enfin, l'étude conclut que pour faire la différence, le commercial doit maîtriser son portefeuille d’offres et pouvoir comprendre et retranscrire la problématique client en termes de solutions. La nécessité de fidéliser durablement les clients est de plus en plus importante, notamment dans le but d’améliorer la rentabilité.


Lisez toute l'enquête menée par l’observatoire Cegos en 2013.

Dans le cadre d'une enquête consacrée aux vendeurs d'élite, la rédaction d'HEC Alumni fait un focus sur les Forces de vente supplétives d'UP SELL.


Les Forces de vente supplétives UP SELL dans HEC Alumni
Les Forces de vente supplétives UP SELL dans HEC Alumni


Eric Grasland, Président d'UP SELL, société experte en force de vente supplétive, a été interviewé par la rédaction HEC Alumni pour une enquête consacrée à la recherche de vendeurs d'élite. UP SELL emploie une centaine de commerciaux dédiés à augmenter la productivité de ses clients, grâce notamment à des outils innovants qui permettent une meilleure planification de l'activité.


Pour lire l'article dans son intégralité, c'est ici.




Le magazine LSA a réunit le 19 juin dernier au Chalet-des-Iles à Paris, les directeurs généraux et directeurs commerciaux de grandes sociétés de la distribution autour de la problématique de la performance des forces de vente. Dans cette optique, UP SELL, expert de la gestion des forces de vente supplétive, a présenté des outils de travail innovants et performants.


"Comment améliorer l’efficacité des équipes terrain et le reporting commercial" ? C'est sur cette thématique qu'Yves Pujet, directeur de la rédaction de LSA, magazine leader du monde de la distribution, a ouvert la séance de la conférence "Forces de Vente" le 19 juin 2013 au Chalet-des-iles à Paris. La problématique choisie cette année par LSA est  "Renforcer la combativité de vos équipes pour doper les ventes". UP SELL a été invité en tant qu'expert de la force de vente supplétive , à intervenir lors de cette journée de conférence pour présenter ses outils innovants de management des commerciaux. Géolocalisations des magasins, des clients, des enseignes, reporting intelligent et certifié conforme, balise GPS,... Ces outils ont été adaptés et développés par UP SELL afin que les forces commerciales supplétives atteingnent les objectifs définis par les clients et les promesses de performance. La force supplétive UP SELL est de ce fait toujours réactive.

Les dirigeants de grandes entreprises de la grande consommation étaient présents

Dans un contexte économique incertain et difficile, les forces de vente sont en effet un élément primordial dans le développement du chiffre d'affaire des entreprises. Et cette dixième édition, incontournable du métier, a rencontré un franc succès : plus de 120 dirigeants et directeurs commerciaux d'entreprises telles que Intermarché, Yoplait, Whirlpool, Johnson & Johnson, Netto, Ferrero, Raynnal et Roquelaure, Leroux, ...

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