Tout savoir sur l'externalisation de sa force de vente
Afin d'être rapidement opérationnel, vous trouverez ci-dessous une liste de conseils afin d'assurer une préparation efficace de votre projet de force de vente supplétive :

lpartagez avec vos équipes en interne les enjeux de la force de vente supplétive
  • nommez un interlocuteur unique qui sera l’interface avec le prestataire, le responsable du suivi et de la coordination du projet chez vous,
  • rédigez un cahier des charges clair et partagé,
lvalidez la mission de force de vente supplétive
  • définissez le front de vente à visiter : clients, typologies, enseignes, fréquences de passage…
  • définissez le profil commercial recherché,
  • déterminez le reporting attendu,
  • déterminez les KPI (Indicateurs Clefs de Performance),
Votre partenaire est sensé vous aider sur tous ces points.

Enfin, soyez totalement transparent avec votre prestataire. Ne faites pas de rétention d’informations et donnez lui toutes les informations qu’il doit absolument connaitre pour déployer votre force de vente supplétive sur le terrain.