Dernières notes
Liste de liens
Le SORAP, crée en 1982, est le syndicat des professionnels de l’action commerciale terrain. Il est représentatif de l’organisation patronale de référence de la profession de l’action commerciale et marketing terrain en France. Le SORAP regroupe donc les sociétés spécialisées dans les forces de ventes externes et additionnelles, dans l’animation des ventes et dans la mise en place des PLV

Les missions du SORAP ? Assurer la défense des intérêts de ses membres, faire la promotion de l’action commerciale terrain des Forces de ventes externes. Son président explique que l'objectif de ces entreprises est de "contribuer activement au développement des marques grâce à la mise en place d'équipes commerciales sur le terrain ".
De plus en plus d’entreprises de ce secteur d’activité adhèrent au SORAP. Ces entreprises membres du SORAP réalisent actuellement plus de 80 % des 400 ME de chiffre d’affaires de cette profession.
Elles emploient 1.200 collaborateurs permanents et font appel à plus de 45.000 intervenants terrain.
Le SORAP est un interlocuteur privilégié auprès des pouvoirs publics, des partenaires sociaux, des industriels et des enseignes de la distribution.
Action-Co
astuces et conseils
craintes
Directeur commerciaux
Equipe commerciale externalisée
Eric Grasland
expert externalisation
externalisation
externalisation commerciale
Force commerciale supplétive
force de vente additionnelle
force de vente externalisée
Force de vente externalisée
Force de vente externe
force de vente externe
force de vente suppletive
force de vente supplétive
Force de vente supplétive GMS
Force de Vente supplétive GMS
Force supplétive
Freins
GSB
LSA
outsourcing
outsourcing commercial
PDG grande distribuion
PGC
risques
Salon des Collections Jardin
UP SELL
up sell
vendeur externalisé
Whirlpool
Yoplait
équipe commerciale externalisée
force-de-vente-suppletive.fr est un site d'information dédié à l'externalisation commerciale et aux forces de vente supplétives.