Tout savoir sur l'externalisation de sa force de vente

85 % du salaire d'un français seraient accordés aux dépenses de consommation, selon une étude relayée par les Echos !


UP SELL, expert en Force de Vente supplétive
UP SELL, expert en Force de Vente supplétive
Une étude a été réalisée sur la consommation des français en 2015, relayée par les Echos. Cette étude met en avant que seulement 6% du salaire d'un français seraient accordés à l'épargne financière, 9 % aux dépenses d'investissement (type immobilier), tandis que 85 % du salaire irait aux dépenses de consommation. Un écart plus que conséquent !

Les dépenses de consommation englobe le logement, les factures, l'alimentaire, mais aussi la santé, les transports, les sorties, le shopping...
A travers cet éventail de dépenses dît de consommation, seulement 0,9 % irait, en moyenne, à l'enseignement. Ce qui en fait la plus petite part du budget des français.
A l'inverse, le logement et les charges associées représentent la plus grande part du budget : 26,8 %, suivi de l'alimentation avec 13,3% et des transports avec 13,1%.

Les dépenses pour l'habillement et chaussures représentent 4,3%, alors que le budget accordé aux loisirs est de 8,3%.

Et vous ? Où vous placez-vous par rapport à cette moyenne ?


Pour en savoir plus sur UP SELL, expert en Force de Vente supplétive GMS
 

C'est une première ébauche, mais les Zones Touristiques Internationales (ZTI) passeraient de 8 à 12 à Paris. Les commerces pourraient ainsi ouvrir, dans ces zones, tous les jours de la semaine et jusque minuit. Ce qui se fait déjà dans toutes les grandes capitales mondiales !


UP SELL, expert en Force de Vente supplétive
UP SELL, expert en Force de Vente supplétive
La loi Macron, promulguée le 7 août dernier, propose l'agrandissement des zones de commerce internationale à Paris, puis en Province.
Les 12 zones parisiennes concernées sont :

- Haussmann (Bd de la Madeleine, bd des Capucines, bd des Italiens, bd Hausmann...)
- Montmartre (Bd de Rochechouart, rue des Martyrs, rue des Abbesses...)
- Saint-Honoré - Vendôme (Rue Saint-Honoré, rue de Rivoli, bd des Italiens...)
- Les Halles (Rue Saint-Honoré, Rue de Rivoli, rue du Louvre, rue Etienne-Marcel, rue des Archives...)
- Le Marais - République ( Rue Saint-Antoine, rue de Rivoli, Place des Vosges, République...)
- Saint-Emilion - Bibliothèque (Rue de Tolbiac, avenue de France, rue François-Truffaut...)
- Olympiades (Avenue d'Italie, rue de Tolbiac, bd Masséna...)
- Rennes  - Saint-Sulpice  (Bd Saint-Germain des Prés, bd Raspail, Rue de Sèvres, rue de Rennes...)
- Beaugrenelle : centre commercial Beaugrenelle
- Saint-Germain (Bd Saint-Germain des Prés, Quai Voltaire, Quai Conti...)
- Champs-Elysées - Montaigne  (Avenue des Champs-Elysées, Avenue Montaigne, rue François Ier, avenue Georges V...)
- Maillot - Ternes (Avenue de la Grande-Armée, avenue des Ternes, Palais des Congrès...)

Les magasins de la Grande Distribution, GSA, GSS, GSB, proximité seraient aussi concernés par la loi Macron, ainsi que la restauration, le transport, l’hôtellerie ou encore la culture, entrant dans ces zones. De nombreuses créations emplois seraient à prévoir !
En attendant découvrez les recrutements que propose UP SELL, expert de l'externalisation commerciale.
 

Hausse des Produits de Grande Consommation de 1,4 depuis janvier 2015


Les dépenses en PGC en hausse. une bonne nouvelle pour les Forces de Vente supplétives
Les dépenses en PGC en hausse. une bonne nouvelle pour les Forces de Vente supplétives
La société panéliste Kantar Worldpanel vient d'annoncer une hausse de la consommation des ménages français, cet été, dans les Produits de Grande Consommation (PGC) : + 2,1% des dépenses dans les enseignes.
Ainsi la croissance des PGC atteint 1,4 % depuis janvier.
Cette hausse profite particulièrement à quatre enseignes.
- Leader Price, en tête, avec + 0,3 point, soit une part de marché de 2,5%,
- Géant (groupe Casino) :  +0,1 point, avec une part de marché de 2,7
- Liddl : + 0,2 point, atteignant ainsi 4,8 % de  part de marché,
- Aldi (+0,1 point à 2,1% pdm)

Du côté des indépendants, la consommation reste stable, sans enregistrer néanmoins de hausse.
- Leclerc avec 20%,
- Intermarché avec 14,5%
- Système U avec 10,7%.
- Provera (Cora Match) est aussi stable, avec 3,2%.

Des résultats encourageant pour les industriels de la Grande Consommation.
UP SELL est l'expert en Force de Vente Supplétive, Retrouvez notre expertise en vidéo.

500 Commerciaux et 150 Directeurs Commerciaux ont été interrogés par Cegos, un des leaders mondiaux de la formation professionnelle continue. L'objectif ? Mieux comprendre leurs enjeux respectifs, actuels et à venir.


Les forces de vente doivent innover pour rester compétitive
Les principaux enseignements de cette étude menées par Cegos, organisme spécialisé de la formation professionnelle continue, sont les suivants :

Les forces de vente commerciales restent un pilier incontournable pour les entreprises.

L'organisation commerciale évolue principalement à cause d'une exigence accrue de rentabilité pour 43 % des Directeurs Commerciaux et à 35% en raison de la décroissance des ventes.

Pour 77% des Directeurs Commerciaux, la formation est le premier facteur qui impacte les ventes.

Renforcer ses forces de vente !
Enfin, la force de vente supplétive est indéniablement un levier de développement efficace pour doper ses ventes pour 10% des Directeurs Commerciaux.
Et en temps de crise, les entreprises n'hésitent donc pas à renforcer leurs forces de vente, notamment avec des équipes itinérantes, des forces de vente externalisées.
Et pour ce faire beaucoup d'entreprises choisissent de travailler avec des forces de vente supplétives. Un moyen efficace de déployer massivement ses produits.

C'est en précurseur qu'UP SELL, expert en force de vente supplétive, a créé et mis en place des outils de travail, de reporting et de management innovants afin d'enrichir l’analyse des informations collectées et de favoriser la prise de décisions. Et l'innovation est une tendance de plus en plus demandée par les Directeurs Commerciaux.

Enfin, l'étude conclut que pour faire la différence, le commercial doit maîtriser son portefeuille d’offres et pouvoir comprendre et retranscrire la problématique client en termes de solutions. La nécessité de fidéliser durablement les clients est de plus en plus importante, notamment dans le but d’améliorer la rentabilité.


Lisez toute l'enquête menée par l’observatoire Cegos en 2013.

Afin d'être rapidement opérationnel, vous trouverez ci-dessous une liste de conseils afin d'assurer une préparation efficace de votre projet de force de vente supplétive :

lpartagez avec vos équipes en interne les enjeux de la force de vente supplétive
  • nommez un interlocuteur unique qui sera l’interface avec le prestataire, le responsable du suivi et de la coordination du projet chez vous,
  • rédigez un cahier des charges clair et partagé,
lvalidez la mission de force de vente supplétive
  • définissez le front de vente à visiter : clients, typologies, enseignes, fréquences de passage…
  • définissez le profil commercial recherché,
  • déterminez le reporting attendu,
  • déterminez les KPI (Indicateurs Clefs de Performance),
Votre partenaire est sensé vous aider sur tous ces points.

Enfin, soyez totalement transparent avec votre prestataire. Ne faites pas de rétention d’informations et donnez lui toutes les informations qu’il doit absolument connaitre pour déployer votre force de vente supplétive sur le terrain.