Externalisation commerciale, les missions que vous pouvez en attendre
la rédaction
La vision des grands groupes vis-à-vis de l’externalisation commerciale est désormais très positive.
Sous-traiter sa force de vente auprès d’un partenaire professionnel est perçu comme un moyen de mieux s’organiser et de pouvoir agir rapidement en cas de forte croissance ou lors de phases de repli.
Vous conservez la stratégie et votre politique commerciale. Leur exécution sur le terrain devra être parfaite et conforme au cahier des charges !
Voici à titre l'illustration l'offre de services d'externalisation commerciale qu'UP SELL propose :
Les missions des commerciaux peuvent être les suivantes :
Les commerciaux devront être équipés d’outils leur permettant de faire un reporting en temps réel ou à défaut en fin de soirée.
Vous pourrez demander à avoir accès à toutes les informations relevées sur le terrain, au jour le jour, via un site web sécurisé.
Vous conservez la stratégie et votre politique commerciale. Vous devrez seulement vous assurer que l'exécution sur le terrain soit parfaite !
Sous-traiter sa force de vente auprès d’un partenaire professionnel est perçu comme un moyen de mieux s’organiser et de pouvoir agir rapidement en cas de forte croissance ou lors de phases de repli.
Vous conservez la stratégie et votre politique commerciale. Leur exécution sur le terrain devra être parfaite et conforme au cahier des charges !
Voici à titre l'illustration l'offre de services d'externalisation commerciale qu'UP SELL propose :
- effectuer de la veille concurrentielle
- former et informer vos clients
- faire commander lors de réassorts réguliers ou d’opérations promotionnelles
- accélérer la montée en Distribution Numérique d’une nouveauté rapidement
- affilier et recruter de nouveaux clients/distributeurs
- accroître votre part de linéaire
- prendre en charge et présenter une gamme à forte saisonnalité
- livrer, installer et maintenir de la PLV et du matériel promotionnel ou de démonstration
- implanter votre produit sur le marché Français.
- renforcer l’action de votre équipe commerciale à un instant T et prendre vos concurrents de vitesse
- permettre à votre force de vente de se concentrer sur d’autres missions prioritaires ou à plus forte valeur ajoutée
- couvrir un front de vente non visité par vos équipes grâce à l'[externalisation commerciale
- action sur les 5P (Présence, Prix, Place et Position, Promotion, Pédagogie)
- formation des vendeurs / conseillers aux spécificités de vos produits
- valorisation de votre emplacement et de votre visibilité
- animation de votre réseau de distribution
Vous pourrez demander à avoir accès à toutes les informations relevées sur le terrain, au jour le jour, via un site web sécurisé.
Vous conservez la stratégie et votre politique commerciale. Vous devrez seulement vous assurer que l'exécution sur le terrain soit parfaite !